top of page

EXPOSITION

(Sittin'on) the Dock of the Blues

Clément Laurentin  Site >

20-31 août 2016

Exposition en partenariat avec la Galerie Saint Laurent,

Blues in Marseille et les Docks Village 

Docks Village  - Marseille

Commissariat d'exposition - Communication graphique

Exposition de peintures, volumes et sérigraphies. Avec Acet, Ach, Alexandre D’Alessio, Georges Briata, Clément Laurentin, Cécile Demoustier, Joska

A l’occasion du départ de la croisière the European Blues Cruise et de la soirée évènement aux Docks Village, la Galerie Saint Laurent et Anaïs Breton proposent une sélection d’artistes ayant exploré le thème du blues.

Le blues est la musique de l’improvisation, de celle qui se joue sans partition. Le blues, c’est la musique qui vient du fond des choses, l’expression d’une réalité quotidienne. Le blues, c’est une palette d’émotions larges, libérées à travers l’instrument. une musique à part, sans ratures ni fausses blessures.

L’exposition (sittin’ on) the Dock of the Blues, clin d’œil au titre d’Otis Redding, parle de l’harmonie entre l’homme, son environnement et son instrument, à travers le regard de sept artistes. L’attachement de cette musique à un territoire, sublimé dans la peinture de Briata, le doux chaos de l’improvisation dans les toiles de Joska, la quête d’une liberté dans les hommages naïfs de Cécile Demoustier. Ach, Acet, Alexandre d’Alessio et Clément Laurentin reviennent à des supports plus bruts en proposant des œuvres sur instruments de musique et des sérigraphies sur papier et disques vinyles.

(sittin’ on) the Dock of the Blues, c’est un moment où couleurs et sons deviennent synonymes, dans un phrasé fougueux et sans fioriture.

bottom of page